Fox-divx.com » Enfantin » Quand partir en voyage linguistique à l’école Julliard de New-York ?

Quand partir en voyage linguistique à l’école Julliard de New-York ?

Quand vous avez la chance de partir à l’école Julliard à New York, c’est pour améliorer votre niveau en anglais. Et ce sera le cas puisque vous ferez bien plus de progrès pendant ce séjour que durant une année scolaire complète. Et pour cause : vous serez en immersion totale dans la langue. Si vous voulez communiquer avec votre entourage, vous n’aurez pas d’autre choix que de vous exprimer en anglais.

Comment profiter pleinement d’un voyage linguistique?

Pour qu’un séjour linguistique porte ses fruits, il faut qu’il dure au moins une quinzaine de jours. En effet, il faut vous laisser d’arriver, de vous installer, de vous habituer à votre nouvel emploi du temps avant de profiter pleinement des cours de langue qui vous seront dispensés. C’est la raison pour laquelle les séjours linguistiques se déroulent généralement pendant les grandes vacances d’été.

Quand partir en voyage linguistique à l'école Julliard de New-York ?

Il s’agira de tout préparer bien avant le départ. Rien ne sera laissé au hasard. Si besoin, vous pourrez contacter un organisme spécialisé en séjour linguistique pour vous aider dans vos démarches et vous guider dans vos choix. Et des choix, vous en aurez à faire ! Par exemple, choisir :

  • le logement entre la famille d’accueil, la chambre universitaire et la colocation partagée avec d’autres étudiants
  • les activités pratiquées pendant le temps libre : tourisme ou sport ?
  • le nombre d’heures de cours de langue reçu chaque semaine