Fox-divx.com » Tendances » Comment mettre en place un fût sur une machine à bière?

Comment mettre en place un fût sur une machine à bière?

Quand vous décidez de vous acheter une machine a biere, il ne faut pas seulement faire attention à son design, il faut également prendre en compte ses caractéristiques. Suivant les modèles, vous profiterez:

  • d’un écran digital vous précisant la quantité de bière restant dans le fût. Quand le dernier quart sera entamé, vous saurez alors qu’il est temps de refaire des courses! À défaut d’écran, sachez que lorsque la bière commence à couler lentement c’est que vous êtes en train de servir l’un des derniers verres
  • d’un témoin lumineux qui passera au verre quand la température idéale de la bière sera atteinte
  • de la possibilité de consommer différentes bières. Ce sera aussi bien de la blonde, de la blanche, de la brune, de l’ambrée et même de la bière aux fruits rouges.

Tireuse à bière: comment préserver la qualité de la bière?

Lorsque vous installez un nouveau fût, il faut prendre les bonnes habitudes afin de préserver la saveur de la bière. Ce sera notamment le changement de tube. Vous savez, ce petit accessoire qui relie le fût à la machine!

Comment mettre en place un fût sur une machine à bière?

Au début d’un fût, il faut toujours commencer par le purger. Cela veut dire que vous allez jeter la bière tant qu’elle sera trouble. Prenez une bouteille d’eau vide pour bien voir ce qui sort de la machine. Ensuite seulement commencera véritablement le service. Ne zappez pas cette étape parce que la bière trouble n’est pas bonne à être consommée.

Quelques articles assez proches :